Glendronach 15 ans Revival, en voie de ré-apparition!

Glendronach 15 ans Revival, en voie de ré-apparition!

Glendronach 15 Revival

C’est une nouvelle réjouissante, et nous avons hâte de la savoir excellente !
On ne l’attendait plus, et il porte définitivement bien son titre ! The Glendronach 15 ans ou « Revival », disparu fin 2015 en laissant tous les amateurs de la distillerie dans le doute, serait prochainement de retour sur le marché !

 

Néanmoins, l’élevage est annoncé différent de celui qui a fait la réputation du bijou de la gamme Glendronach, concernant en tout cas la partie abordable de celle-ci !
En effet, contre une double maturation en fûts d’Oloroso, la distillerie nous annonce la sortie d’un élevage passé d’abord en fûts d’Oloroso puis en fûts de Pedro Ximenez ! Ce choix dans l’évolution du produit pourrait rapprocher le « Revival » de son grand frère en gamme, le non moins fameux 18 ans « Allardice », et surtout l’amener vers des penchants plus gras et confits, par conséquent donnant un whisky moins épicé et aérien… La grande élégance du 15 ans « Revival » résidait pour beaucoup en cet équilibre tannique et cette fraîcheur incroyable pour un « sherry bomb ».

 

Nous sommes toutefois ravis de la nouvelle, et attendons bien sûr avec impatience une nouvelle première dégustation ! Peut-être même en votre compagnie, qui sait?!

Par ailleurs, The Glendronach sortait fin Juin une nouvelle édition de son fameux « cask strength » et annonce la sortie d’un 10 ans d’âge totalement inédit passé en fûts de PX et d’Oloroso lui aussi. Affaires à suivre et surtout à goûter !

D’ici là, comme il se doit en gaéliques écossais et irlandais, Slainte!

Partagez cet article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *