DIAGEO – A Game Of Drams

DIAGEO – A Game Of Drams

Diageo Single Malt Johnnie Walker White Game Of Thrones Limited Edition

Avis à tous les fans de Game Of Thrones : cet automne, winter is finally coming!

Désormais, c’est sûr, la saison va se passer sous les meilleurs hospices pour les skieurs en fourrure amateurs d’heroic-fantasy autant que de whisky. On risque de lire de l’aventure et de s’y croire, autour d’un feu de cheminée ou sur le télésiège pour ceux qui flasquent en sortie! Nous, on s’y voit déjà!

Tout se passe chez Diageo! Un blended chez Johnnie Walker et une série limitée de huit single malts aux armes des maisons qui font la saga!

L’HIVER ARRIVE

Commençons par Johnnie Walker et cette fameuse sortie au dandy en armure de glace. Une édition limitée de plus me direz-vous… Injustes que vous êtes, pensez donc aux collectionneurs !

« White Walker » porte bien son nom, totalement looké à l’image de l’ultime menace à laquelle devront faire face les héros de la série dans la saison à venir. Il a été annoncé pour la première fois en mai.

Créé par George Harper et l’équipe d’assembleurs derrière la marque culte, le White Walker transportera les adeptes dans l’ambiance nordique des terres Stark et au-delà du Mur. En effet, il se veut bu froid et la bouteille se présente habillée d’un givré blanc et bleu révélant à la bonne température le message « Winter is here » grâce à un procédé réactif particulier.

Les malts utilisés dans l’assemblage sont majoritairement issus des distilleries Cardhu et Clynelish (l’une des plus au Nord de l’Écosse).

George Harper commente ce choix, en faisant référence à la série de HBO :

« Les whiskies produits à Clynelish ont eu à subir de longs hivers écossais, semblables aux longues périodes de froid endurées par les hommes de la Garde de Nuit qui se sont aventurés au nord du mur. C’était l’endroit idéal pour démarrer la création de ce whisky unique. »

LES BANNIÈRES DE L’ÉCOSSE

Nous vous le disions en introduction, le partenariat entre Diageo et HBO ne s’arrête pas au White Walker. La série limitée de Single Malts se rapportant à Game Of Thrones est elle aussi prête à déferler… The Game of Thrones Single Malt Scotch Whisky Collection!

Sept distilleries représenteront les maisons de Westeros, et une édition supplémentaire sera consacrée à la Garde de Nuit.

Lagavulin, Oban, Talisker, Cardhu, Royal Lochnagar, Dalwhinnie, Clynelish et The Singleton seront à l’honneur. Mieux encore, ils seront en première ligne puisque commercialisés juste avant le lancement de la dernière saison de la série (prévu pour 2019)!

Diageo single malt game of thrones scotland classic

  • The Night’s Watch: Oban Little Bay Reserve – 43%

  • House Lannister: Lagavulin 9 ans – 46%

  • House Stark: Dalwhinnie Winter’s Frost – 43%

  • House Targaryen: Cardhu Gold Reserve – 40%

  • House Baratheon: Royal Lochnagar 12 ans – 45%

  • House Tyrell: Clynelish Reserve – 51.2%

  • House Tully: The Singleton Glendullan Select – 40%

  • House Greyjoy: Talisker Select Reserve – 45.8%

Partagez cet article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *